Rozelieures : Épicentre du whisky

© Aron Farkas

Épicentre du whisky hexagonal, le village de Rozelieures a donné son nom à des bouteilles 100% françaises, devenues des références. 

Distillant la mirabelle depuis la fin du XIXe siècle à Rozelieures, petit village posé entre Nancy et Épinal, la famille Grallet-Dupic s’est lancée dans l’aventure du whisky au début des années 2000, sans négliger néanmoins le fruit emblématique de la région. Elle est devenue une référence dans le paysage des spiritueux et l’une des rares à maîtriser la totalité du processus de fabrication (maltage, brassage, distillation et vieillissement). Étant bien entendu que la matière première est récoltée dans ses propres champs d’orge !


Depuis la commercialisation de son premier whisky en 2007, la maison a développé une large gamme où se trouvent des parcellaires comme Tiachamps, à la finale crémeuse tirant sur le chocolat au lait, issu d’un terroir au sol argileux. On craque aussi pour la série limitée de 314 bouteilles en forme d’interprétation du brut de fût – Cask Strength en VO – représentant la quintessence du genre, avec sa texture veloutée et ses notes de fruits secs mâtinées de quelques réminiscences tournées.


Whisky Rozelieures
16 rue du Capitaine Durand (Rozelieures) 
whiskyrozelieures.com 

vous pourriez aussi aimer