Reims : FARaway part en Europe du nord

I love you two, Circus I love you © Minja Kaukoniemi Hires

Entre sujets fédérateurs et de société, le festival pluridisciplinaire FARaway embarque sa sixième édition à travers l’Europe du nord.

Rendez-vous artistique rythmé par des spectacles de danse, théâtre, cirque, musique ou encore des expositions, FARaway invite au voyage. Cette année, les pays nordiques, de l’Islande à la Finlande en passant par l’Estonie, dévoilent leurs œuvres et créations contemporaines. Réuni autour de la compositrice Ève Risser, le quintet franco-scandinave Ensemble-Ensemble s’inspire des chants traditionnels norvégiens et alsaciens, créant des mélodies mystérieuses et envoûtantes dans On peut faire des airs (08/02, Le Manège). 


La compagnie suédoise Circus I love you présente quant à elle I love you two, pièce pour huit acrobates et musiciens questionnant l’amour, et plus particulièrement sa représentation dans le monde circassien (31/01, 01 & 02/02, Parc de la Patte d’Oie). Trois duos d’équilibristes se relaient le long d’agrès (mâts chinois, sangles, cerceaux…), mêlant cascades et humour au rythme de l’orchestre de la troupe. Dans un registre d’anticipation, les Irlandais de Dead Centre invitent l’acteur de Game of Thrones Jack Gleeson à narrer To be a machine (Version 2.0), performance en réalité virtuelle où les spectateurs, munis de casques VR et écouteurs, incarnent le comédien afin d’expérimenter la fascination – et les dangers – de l’immersion dans un monde parallèle (06 & 07/02, La Comédie, en anglais surtitré en français).


À la Cartonnerie, au Césaré, à La Comédie, au Frac, au Manège, à Nova Villa, à L’Opéra et dans d’autres lieux de Reims du 29 janvier au 8 février
farawayfestival.eu

vous pourriez aussi aimer