Le Cirque Bouffon pose son chapiteau à Sarrebruck pour jouer l’époustouflant PARAISO.
C’est dans leur base arrière de Cologne que s’inventent les créations du Cirque Bouffon, compagnie indépendante ayant peu à envier au célèbre Cirque du Soleil. Interprètes de haut niveau, numéros bien ficelés, fil rouge cohérent et musique live composée sur-mesure (accordéon, contrebasse, violon, piano et chant) mêlent inspirations balkaniques et tango.
Depuis quelques années, Frédéric Zipperlin s’est retiré de la piste pour se concentrer sur des mises en scène à 360°, pour des chapiteaux intimistes se transformant en bonbonnière à surprises et à numéros à couper le souffle. Un pied dans la tradition, un autre dans le nouveau cirque, le mélange détonne et fait mouche grâce à de nombreuses trouvailles et un amour du slapstick façon cinéma muet. Les deux sœurs trapéziste de PARAISO (paradis en espagnol) ne ménagent pas leurs assauts sauvages et déloyaux pour se tourmenter l’une l’autre. Rares sont les tours de magie fait d’aussi près, comme les contorsions sur piano à roulettes, ou encore les tournoiements de la roue Cyr à quelques centimètres des premiers rangs et les acrobaties sur barre de pole dance en plein spinning (la barre tourne sur elle-même !).
Sous chapiteau devant le Staatstheater (Sarrebruck) du 16 septembre au 15 octobre et au Messepark Trier (Trèves) du 25 octobre au 19 novembre