Le Château Hochberg fond pour Arnaud Barberis
Une cuisine bistronomique glamour signée Arnaud Barberis : à Wingen-sur-Moder, en face du Musée Lalique, le Château Hochberg séduit.
Demeure Napoléon III d’une extrême élégance, le Château Hochberg, ancienne résidence de la famille Teutsch, dont la verrerie était célèbre au XIXe siècle, a intégré la galaxie Lalique en 2014. Deux ans plus tard, après une rénovation toute en finesse, il devient un hôtel de charme, abritant une table au rapport qualité / prix éblouissant, peut-être le meilleur de la région. Depuis 2017, Arnaud Barberis est à l’œuvre dans ce restaurant moderne à la cuisine raffinée.
Les gourmets strasbourgeois connaissent bien un chef qui a tenu de main de maître le Bistrot des Arts, sept ans durant. Dans un décor aux séductions classiques rehaussé de créations de la maison Lalique (comme des panneaux Eternal, réalisés en coopération avec Damien Hirst) se déploie une cuisine de saison chic et choc, faisant la part belle au terroir, mais ouverte sur le monde. Savamment architecturée, la bouchée à la reine royale n’usurpe ainsi pas son titre, magnifiant la trilogie veau / volaille / ris de veau : fondante et savoureuse, elle est un véritable morceau d’anthologie, une ode à la joie, qu’accompagnent quenelles aux herbes fraîches et nouilles, dans une assiette maîtrisée et inspirée.
Le Château Hochberg est situé 2 rue du Château Teutsch (Wingen-sur- Moder). Fermé dimanche soir, lundi et mardi. Menus de 25 à 44 €.
chateauhochberg.com