L’arme du Crocodile

Photo de Bastien Seon / Studio Kino

Depuis 2020, le mythique Crocodile écrit une nouvelle page de son histoire avec Romain Brillat. Visite chez le plus célèbre des reptiles strasbourgeois.

Que ce soit au cœur de la salle historique où trône l’immense toile de François Adolphe Grison, éclatante après sa récente rénovation, dans les salons ou à la Table d’Émile Jung (accueillant six convives), installée auprès de la brigade qu’on voit œuvrer, le Crocodile mord la gastronomie à pleines dents. Sous la houlette de Romain Brillat – aussi talentueux que modeste –, la vénérable maison connaît une seconde jeunesse, promptement récompensée par une étoile au Guide Michelin, dès 2021.


Des équipes aux petits soins évoluent en salle dans une chorégraphie orchestrée par le jeune directeur de l’établissement Amaury Barbado, tandis qu’en coulisses des cuisiniers de haut vol déploient leurs savoir-faire. Le résultat ? Des menus au plus près de l’essence des produits, des cuissons parfaites et des sauces à l’avenant. à la carte, des réminiscences méditerranéennes rappelant que le chef a travaillé avec Gilles Goujon, côtoient des influences alsaciennes, à l’image d’un feuilleté à la truffe, délicat hommage à Émile Jung, maître des lieux qui avait conquis les trois étoiles en 1989. L’épopée se poursuit…


Au Crocodile est situé 10 rue de l’Outre (Strasbourg). Fermé lundi et mardi midi. Menus de 52 à 138 €.
au-crocodile.com

vous pourriez aussi aimer