La Gale
La Gale, rappeuse helvète
Dernière grosse cuite façon Un singe en hiver.
Ça ne regarde que moi… Nous en avons ras-le-bol d’être associés à l’alcool, d’avoir cette image de dépravés : je préfère ne pas répondre à cette question. Les samples d’Un singe en hiver ? C’est un fil rouge qui donne de la chair au disque. J’adore le rapport entre Gabin et Belmondo et les dialogues du film.
Dernier voyage au Liban.
En septembre pour deux concerts avec le MC O.M.A.R.Z et le DJ d’origine jordanienne SotSura.
Dernière fois que l’on vous a pris pour la fille de Béatrice Dalle.
Ça ne m’est jamais arrivé, mais je prends cette question pour un compliment.
Dernier passage devant la caméra depuis De l’encre, écrit par Hamé et Ekoué du groupe La Rumeur.
Opération Libertad, réalisé par le genevois Nicolas Wadimoff, un ami. Le long métrage, sorte de faux documentaire, parle de deux militants qui, à la fin des années 1970 en Suisse, décident de prendre les armes et de mener des actions contre le capitalisme. J’y incarne une punkette sur le fil du rasoir, prête à exploser.
http://www.youtube.com/watch?v=B1_4Im2oFMY
Dernière fois que vous vous êtes mise en « mode ultra-chieuse ».
À peu près tous les jours… mais j’essaye d’éviter l’ulcère.
Selon vous, qui est le dernier punk.
Joe Strummer. Je respecte son parcours et ce qu’il a laissé derrière lui, notamment sa fondation permettant aux gamins qui n’ont pas trop de thune de faire de la musique. Je ne me cantonne pas à une seule discipline, j’aborde des projets divers comme des ateliers d’écriture avec des gamins…
Dernière muselière qu’on a tenté de vous mettre.
Bon, ok, parlons de l’alcool ! On a annulé un de nos concerts parce que nous faisons, soit-disant, son apologie. Ça choque tout le monde de voir une fille sur scène avec une bouteille de whisky, chantant Passe ton chemin, fais ta vie, sur les errances nocturnes. C’est d’une hypocrisie ! On ne t’attend pas au tournant de la même manière quand t’es un mec !
Aux Trinitaires de Metz, vendredi 20 septembre, dans le cadre du festival Zikametz, du 12 au 21 septembre (avec We are enfant terrible, Hypnolove ou Still Corners) 03 54 62 20 86