Indochine à l’assaut de Babel Babel

Indochine © Stéphane Ridart

Infatigable, Indochine signe Babel Babel, un 14e album tourné vers l’avenir, où le groupe se réinvente à nouveau. 

Après quatre décennies de carrière prolifique, il pourrait sembler ardu de renouveler sa proposition musicale. Pour Indochine, que nenni ! Avec Babel Babel – nouvel opus accompagné d’une gargantuesque tournée française à guichets quasi fermés –, la bande de Nicola Sirkis signe un ensemble résolument ancré dans la mouvance new wave et teinté de touches plus rafraîchissantes. Les fans de la première heure peuvent se rassurer, les Français ne dérogent pas à la règle, n’omettant jamais leurs chers synthétiseurs et boîtes à rythmes. La couleur est d’emblée annoncée avec Showtime, puis la cadence suit avec L’Amour fou, Ma Vie est à toi et Victoria, ce dernier marquant d’ailleurs un engagement profond contre les conflits armés. 

Indochine – Showtime (Audio) ft. Ana Perrote


Ayant écrit cet album au cours d’une tournée des festivals, les membres ont pu s’imprégner des différentes sonorités les entourant durant ces moments de partage. Des notes reggae et electro colorent ainsi La Belle et la bête, offrant un contre-pied certain aux mélodies eighties qui précédent. Mais, comme un signe que le groupe est En Route vers le futur, les enfants des musiciens se rassemblent en choeur sur ce titre, tout comme sur Le Chant des cygnes. Dans un monde secoué par les guerres, Indochine choisit de porter un message d’espoir, entre chansons entraînantes et textes optimistes. 


Au Galaxie d’Amnéville du 18 au 22 février, au Zénith de Strasbourg du 25 février au 1er mars, à la Reims Arena du 20 au 24 mai et au Zénith de Dijon du 10 au 14 juin
indo.fr 

 

vous pourriez aussi aimer