Indian summer
Chassol poursuit son tour de la planète afin d’« harmoniser le monde ». Dernière escale du musicien globetrotter : l’Inde, d’où il est revenu les valises pleines de sons et d’images.
Compagnon de route de Sébastien Tellier, amateur de BOs, compositeur de spots publicitaires, sampleur d’Obama, doublure parfaite de Basquiat pour un éventuel remake de Downtown 81, fou du minimalisme de Steve Reich et enfant de la culture pop… Christophe Chassol est avant tout un passionné de musique(s), de flux, de tons, d’harmonies qui s’élèvent, de chemins sinueux dessinés par les mélodies, de sons qu’il saisit et triture.
Après le fanfaronnant Nola Chérie (film musical accompagnant le double album X-Pianos, édité par Tricatel), méticuleux travail documentaire réalisé à partir de captations faites à la Nouvelle-Orléans, voici Indiamore, album (accompagné d’un DVD) enregistré en Inde, « entre Calcutta et Bénarès », et customisé à Paris.
Une symphonie chassolienne avec tablas et tanpuras, notes pianistiques et autres loops. Un disque mêlant world et musique contemporaine, confondant indé et hindou.