Frank Micheletti danse en trio dans I lost my poncho

© J2MC

La dernière création de Kubilai Khan Investigations, I lost my poncho, voit Frank Micheletti danser en trio dans une douce écoute. 

Empruntant son nom à Samuel Taylor Coleridge, la compagnie Kubilai Khan Investigations poursuit son métissage, Frank Micheletti réunissant deux danseurs, l’un mozambicain (Idio Chichava) l’autre, italien (Fabio Bergamaschi) dans sa nouvelle production. Tous dans la force de l’âge, traversés par de nombreuses expérimentations et traces de vie. I lost my poncho prend les atours d’un atlas des imaginaires corporels, traquant l’essence de nos gestes au-delà de nos habitudes, par-delà notre conscience du mouvement. 


Les couches successives du temps et les mutations que son passage entraîne sont au cœur du travail opéré d’après les parcours biographiques des interprètes. Avec une douce ironie, un pas de côté déhanché et une écoute poussée à l’extrême, le trio entend bien tomber l’armure pour laisser affleurer ce qui les meut, les habite et les réunit dans une recherche de féconde réciprocité. Sur les nappes électroniques de Yaguara, le pseudo de DJ de Frank Micheletti, le temps ralentit et les membres se délient, oscillant jusqu’à l’osmose. 


À Pôle Sud (Strasbourg) mardi 19 et mercredi 20 décembre, puis à l’ACB (Bar-le-Duc) vendredi 22 décembre
pole-sud.fr acb-scenenationale.org 

vous pourriez aussi aimer