Dégustation au Jardin de France im Stahlbad

Photo de Jo Design

Suspendu au sommet de la gastronomie, Le Jardin de France im Stahlbad est une ode à la joie où œuvrent Sophie et Stéphan Bernhard.

Ils ont déménagé il y a peu, investissant les murs du Stahlbad où naquit un des mythes de la gastronomie allemande. Sophie et Stéphan Bernhard – et sa « cuisine du cœur » aux envoûtantes séductions – y font des merveilles. Répondant à l’ambiance chic et choc des bonbonnières à l’altier classicisme des salles intérieures, une immense et élégante verrière accueille les convives, savourant des plats récompensés par une Étoile au Guide Michelin où les inspirations françaises se métissent de quelques échos germaniques.


Ici est proposé un menu de midi en trois temps, au rapport qualité / prix imbattable. Composition abstraite d’un rouge pâle, un succulent carpaccio de bœuf – piqueté de copeaux de parmesan et de fragments de cèpes – précède un filet de bar. Nageant dans une sauce au homard de bon aloi, ce délice ichtyologique est accompagné d’un écrasé de pommes de terre comme les confectionnait ma grand-mère. Parfait, il va sans dire. Les débats s’achèvent avec une tarte tropézienne au bon goût de vacances, où l’onctuosité de la crème s’amuse de la gourmandise de la brioche.


Le Jardin de France im Stahlbad est situé Augustaplatz 2 (Baden-Baden).
Ouvert du mardi au samedi. Menus de 48 à 125 €.
lejardindefrance.de

vous pourriez aussi aimer