Dansez encore après la fête
Pour sa 31ème édition, les Eurockéennes de Belfort ont offert un festival à la hauteur des espérances : grande roue, grandes scènes, mais surtout grands artistes de tous horizons qui ont su attirer un public divers et nombreux.
Quatre jours de juillet résument la folie des Eurockéennes. Chacun y trouve son compte : artistes rock, pop, rap, electro, techno, soul, reggae,… Très vite, on se perd dans le plaisir d’être devant ses préférés, on profite des stands présents et on fête ensemble la musique avec ses amis. Au-delà des grands artistes que chacun est décidé à voir, ce sont des chanteurs montants que les Eurockéennes proposent également sur leur line-up. Ainsi Georgio, Isha ou encore 13Block, pour ne citer qu’eux, viennent ravir les festivaliers amateurs de rap et de hip-hop.
Le camping est le passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitent vivre pleinement l’ambiance du festival sur plusieurs jours. La musique, la danse et le soleil viennent alors poursuivre leur route dans ce nouvel espace où la fête ne s’arrête jamais.
On se perd entre ces milliers de tentes, de petits camps et de costumes tous plus inventifs les uns que les autres. Un grand village se crée alors avec tous ces habitants-festivaliers liés par cette envie que l'euphorie de ces journées ne retombe jamais. La fête s’achève finalement par le concert de The Smashing Pumpkins qui ferme le bal face à toutes ces personnes déjà nostalgiques des moments passés, cependant décidées à tout donner avant la fin. Les tentes disparaissent petit à petit et on rentre tous épuisés mais heureux, de la musique plein la tête et des étoiles pleins les yeux, prêts à revenir au plus vite retrouver cette atmosphère enivrante qu’on ne voit qu’aux Eurockéennes de Belfort.