Cure de jouvence
Joyau de la cité thermale de Baden-Baden, le Friedrichsbad propose une parenthèse enchantée de quelques heures.
Inauguré en 1877, le somptueux bâtiment de style néo-Renaissance du Friedrichsbad offre une expérience complémentaire à celle, bien connue du public, des Thermes de Caracalla. L’atmosphère élégante de ce temple du bien-être invite à une aventure sensorielle exceptionnelle, hors du temps – on replonge dans le XIXe siècle avec bonheur ! – grâce à un circuit composé de dix-sept stations qui sont autant de voyages qu’on parcourt totalement nu.
Au fil des espaces, alternent airs chaud et froid, tonique massage à la brosse et au savon, chaleur des bains de vapeur et bassins thermaux dont les eaux thérapeutiques riches en minéraux jaillissent des douze sources du Florentinerberg. Dans un décor féérique composé de mosaïques de faïence (où sont notamment représentées de charmantes scènes champêtres), il est ainsi possible de faire une pause salutaire dans nos existences frénétiques, de passer du staccato du quotidien à un majestueux et suspendu adagio.
Friedrichsbad, Römerplatz 1 (Baden-Baden)
carasana.de
> Hommes et femmes se baignent séparément les lundis, jeudis et samedis. Les jours de bain séparé, ils se retrouvent sous l’imposante coupole de la piscine.