Move your art
Les arts vivants sont à l’honneur au festival franco-allemand jeune public Loostik où seront présentées une quinzaine de spectacles.
Une super danseuse et un non moins super musicien invitent les spectateurs à un Superbal de la Compagnie l’Aéronef (14/10, Theater im Viertel, Sarrebruck, à partir de 6 ans). Pour participer, il suffit d’enfiler une cape et un masque pour apprendre à danser comme un super-héros. Rick, lui, en est déjà un. Entraîné par une bande-son électroacoustique, ce petit personnage cubique animé, part sauver notre planète devenue aride. Road-movie audiovisuel, Rick le cube et les mystères du temps (15/10, Überzwerg – Theater am Kästnerplatz, Sarrebruck, à partir de 8 ans), immerge le public dans un voyage poétique, graphique et musical. Entre un bal festif et un ciné-concert, se glisse aussi du cirque chorégraphique dans lequel sept acrobates s’emmêlent autour d’une corde de 999 mètres.
Objet de Dis-(cordes) de la compagnie Sens Dessus Dessous (16/10, Le Carreau, Forbach, à partir de 8 ans) ou de réconciliation, elle se fait tantôt agrès, tantôt extension du corps, et se prête à tous les jeux dans un sacré ballet acrobatique.