À la croisée des mondes avec GUEST de Noémie Cordier

GUEST © Noémie Cordier

Noémie Cordier signe GUEST, création fusionnant les genres et les interprètes, à la croisée de la house et de la capoeira. 

Originaire de Strasbourg, la chorégraphe et fondatrice de la compagnie WATT, Noémie Cordier, dresse un tableau intime en deux volets rendant hommage aux cultures, rencontres et artistes qui l’ont influencée – citons Amala Dianor ou Babuino Branco, son ancien prof de danse. Dans un premier temps, la breakeuse se jette en solo au milieu de la scène, racontant la façon dont elle a découvert et s’est réapproprié hip-hop, house, capoeira et danse contemporaine de la troupe israélienne KCDC. En jetant du talc sur le sol et en y inscrivant ses pas, elle crée symboliquement des ponts entre tous ces styles, renforçant la notion d’héritage et de transmission, pour amener peu à peu le public à la deuxième moitié de la représentation : l’instant présent. 


Accompagnée en direct par le batteur Joël Osafo-Brown et le beatmaker Michael Rossi, rencontrés lors d’une compétition urbaine, la jeune femme joue des kicks et des pointes, avec autant de puissance que de sensibilité, au rythme de classiques de l’electro revisités pour l’occasion (le groovy Beautiful People de Barbara Tucker, mais aussi les impétueux Do you remember house de Blaze et House Music d’Eddie Amador). Et pour faire encore plus communauté, les spectateurs sont invités à rejoindre la piste et à s’immerger dans la culture clubbing ! 


À Pôle Sud (Strasbourg) du 10 au 12 mars 

vous pourriez aussi aimer