La kunsthalle messmer décerne pour la 6e fois son prix Evard

Angelika Schori, Under the sea cloud, Déchets plastiques en mer (recyclés) 2019-2020 © Messmer foundation

La kunsthalle messmer décerne pour la sixième fois son prix Evard, du nom d’un des précurseurs de l’art concret-constructif.

Ils étaient plus de 500 sur la ligne de départ, provenant de 47 pays différents. Autant d’artistes postulant à l’un des plus prestigieux prix internationaux de la scène géométrique et abstraite actuelle. En attendant d’en découvrir les trois lauréats qui auront la chance, le 13 février 2022, de se partager les 10 000 euros de dotation, un jury placé sous la houlette de la grande collectionneuse Marli Hoppe-Ritter et du galeriste, curateur et initiateur d’art KARLSRUHE Ewald Karl Schrade a sélectionné les 100 meilleures œuvres. Elles prendront bonne place dans l’écrin de l’ancienne brasserie de Riegel am Kaiserstuhl, investie par la messmer foundation qui l’a transformée en musée, en 2009.

Ne manquez pas Under the sea cloud de la suissesse Angelika Schori qui rend visible ce qui ne l’est habituellement pas en plaçant un nuage de molécules bleues en lévitation au-dessus d’un miroir, réflexion tendue au déversement du plastique dans les océans. Mais aussi l’étrange sourire courbant les lignes d’une pièce colorée du hongrois Barna Benedek, sans oublier les saisissants entrelacs de formes courbes du sculpteur autodidacte Faxe Müller.


À la kunsthalle messmer (Riegel am Kaiserstuhl) du 4 décembre au 27 février 2022
kunsthallemessmer.de

> En parallèle, la Galerie Messmer, attenante à l’espace d’exposition du prix, présente une sélection d’œuvres d’André Evard
galerie-messmer.de

vous pourriez aussi aimer