I will survive
À Karlsruhe, le bien nommé Toujours Kultur illumine l’été d’un bouquet de concerts en plein air explorant tous les styles musicaux.
Accompagnant le retour à la “vie normale”, Toujours Kultur – présenté dans le cadre de Kultur in Karlsruhe, initiative rassemblant toutes les institutions majeures de la cité du Bade-Wurtemberg – organise plus de 45 concerts. Au menu, une forte densité de propositions et une grande diversité musicale pour que personne ne reste sur le bord de la route… et surtout pas les enfants avec Gorilla Club (18/07), entre impro et chansons ! Parmi les pépites de la programmation de l’événement, mentionnons l’attendu Disney Songs in Jazz (19/07), des soirées ska / punk avec Loaded et Rumble Deluxe (10/07) ou des moments dédiés au bon vieux blues grâce à The Monsters et The Bad Ass Ballerinas (12/08). On craque également pour le cocktail très digeste dosant savamment rock, jazz et rythmes afro-cubains du trio berlinois Tolyqyn (en photo, 13/08), pour la pop viennoise de Voodoo Jürgens (25/07) et les sonorités noise kraut ultra énergiques mâtinées de subtile electro d’Urlaub in Polen (15/07), qui a déjà mis le feu au Roskilde Festival. À Karlsruhe, l’été sera chaud !
Au Alten Schlachthof (Karlsruhe), jusqu’au 19 septembre
toujours-kultur.de
kulturinkarlsruhe.de
Sous le titre Kino Campus Expanded, Toujours Kultur s’installe à l’Alte Stadion (jusqu’au 18/09) avec films, théâtre, performances…
En parallèle, se déploie Toujours Kunst, succession de trois expositions à la Fleischmarkthalle (09/07-12/09)