Children 
of the night

Photo de Diane Fourdrignier

En création mondiale au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg pour Kind, la compagnie Peeping Tom clôt sa trilogie autour de la famille.

Avec ses incroyables danseurs ralentissant le temps, se contorsionnant en des postures défiant la gravité et la biomécanique, la troupe menée depuis plusieurs décennies par le duo Gabriela Carrizo / Franck Chartier fascine les amateurs de danse-théâtre. Ce dernier signait Vader (Père) en 2014, plongée dépoussiérante en plein hospice alors que sa comparse dirigeait Moeder (Mère) en 2016, musée familial aussi vivant que ippant où les tableaux prenaient vie et dont les visiteurs se voyaient pris en otage. Ils dirigent ensemble la chorégraphie de Kind (Enfant), dernier volet autour des émotions se cachant dans les constellations filiales.

Si les plus jeunes ont toujours eu une place dans leur travail, ils n’en ont jamais constitué le centre. Nous retrouverons les peurs, les désirs et les frustrations agitant le monde tel qu’ils le perçoivent. Affect, imaginaire débordant et expressivité débridée nourrissent les mouvements d’interprètes fidèles, toujours en recherche de gestes à même de composer un langage corporel renouvelé. Comme toujours se mêlent des générations différentes, des professionnels aguerris et des amateurs dessinant une condition humaine prête à basculer dans les affres qui la tourmentent, du cauchemar éveillé aux visions hilarantes.


Au Grand Théâtre (Luxembourg), mardi 23 et mercredi 24 avril
theatres.lu

vous pourriez aussi aimer