Desert songs

La sombre pochette du second disque du groupe US annonce la couleur : pas de beats pétaradants, de sonorités fluo ou de mélodies bubblegum au programme, mais du folk haut perché et diablement inspiré. D’Oklahoma, Other Lives, quintet construit autour de Jesse Tabish (chant), nous fait parvenir onze cartes postales pastorales qui fleurent bon l’Amérique profonde, à la fois terriennes et cosmiques.

Comparé avec justesse à Fleet Foxes (et pas que pour le port de la grosse barbe et des cheveux longs), Other Lives pratique une musique harmonieuse et doucement symphonique, céleste et mélancolique (il faut avoir un cœur de pierre pour résister à Desert ou, surtout, à For 12), habitée par de drôles de bêtes (dont un fameux Dark Horse). Cordes et cuivres, mélodies fatales et clins d’œil bien placés (à Ennio Morricone sur Old Statues) font de Tamer Animals un classique à écouter encore et encore. Jamais la vie des autres n’aura paru aussi palpitante.

Other Lives – Tamer Animals, Pias

http://otherlives.com

En concert à Strasbourg, à La Laiterie, samedi 24 mars à 19h30. Deux excellentes premières parties : Thomas Joseph (Herzfeld) et Frànçois & the Atlas Mountain (LE frenchie signé sur le label Domino) – 03 88 237 237

www.laiterie.artefact.org

vous pourriez aussi aimer